Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Flaix
30 août 2014

Article Second

Comme ma première missive a suscité un certain intérêt, je réitère avec ce nouveau volet. A croire que lire les histoires des gens dispense de les connaître.

Je suis épaté de constater que mon nombre d'amis n'a pas diminué mais au contraire augmenté suite à ma dernière publication de ce genre. Je vous assure que je prendrais le temps mais certain(e)s disparaîtront.

Il faut juste savoir que je traverse actuellement de grands changements qui vont affecter d'une façon certaine ma vie ou du moins une partie à moyen terme et qui auront de grandes conséquences.

Si je vous écris, c’est que j’en ressens le besoin et surtout pour vous éviter des questions inutiles, et vous apporter, pour ceux qui sont aptes à comprendre, une vue différente de ce que vous êtes habitués à connaître.

Je suis étonné de constater que ma dernière publication de ce genre a été littéralement effacée. Je la mettrai à nouveau tant qu’elle ne fera pas partie de mon profil définitivement (ou alors aurait-elle déplu à certain(e)s et a été dénoncée ?).

 Alors que certain(e)s essaient de briller aux yeux des autres, que certain(e)s qui ont une certaine réputation, et qu’en plus vous les encouragiez dans cette voie, je trouve ça tellement pathétique et m’indigne.

Je prends alors conscience et je réalise malgré tout  qu’ils (elles) ont davantage peur d’eux (elles) mêmes qu’ils (elles) ne veulent le montrer par orgueil, et deviendront au final malheureux(ses) car ils (elles) ne sont rien sans vous.

Ce n’est pas en nous noyant de réflexions mélodramatiques, de sentiments inavouables ou frasques édulcorées que ça fera de vous quelqu’un de digne.

Vous ne vous rendez même pas compte que vous les incitez dans la voie des vices, de profits personnels ou d’auto-flagellation. Vous les confortez dans leur égoïsme et leur autosatisfaction.

C’est comme l’histoire qui raconte que si l’on plonge une grenouille dans de l’eau bouillante, celle-ci, par instinct de survie, va réagir. Par contre, si vous la mettez dans de l’eau froide et que vous augmentiez progressivement la température, cette dernière ne s’apercevra de rien et mourra.

Et bien, certain(e)s sont comme cette pauvre grenouille qui ne s’est aperçue de rien, naïve et crédule. Vous êtes tellement habitué à rencontrer des stéréotypes, on vous formate tellement l’esprit, que vous ne voyez rien du reste.

Peu importe votre niveau d’intelligence, votre degré de compréhension, on n’en reste pas moins des êtres humains. Et même si certain(e)s se plaignent ou se révoltent, il n’y pas d’actions pour autant. Et arrêtez de trouver des prétextes aussi stupides et ternes.

Quand je vois les investissements personnels, les sacrifices réalisées et qu’on nous tourne aussi facilement le dos, je me demande bien à quoi ça sert de faire des efforts si ceux-ci ne sont mêmes pas en partie réciproques.

Vous me direz qu’il ne faut pas s’attendre à recevoir quand on donne, qu’il existe plus grave dans cette vie. Oui je suis d’accord sur le principe même mais il ne faut pas oublier qu’il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui trinquent de votre incompétence, de vos lacunes, de vos latences et qui décident pour vous car oui, vous avez la capacité extraordinaire de prendre des initiatives ou de proposer et éviter d’être un fardeau.

Je vous garanti que je peux me fatiguer et me lasser de votre attitude et vous n’avez aucun intérêt pour moi de rester dans mes contacts car vous me faites perdre mon temps pour votre plus grande satisfaction.

Je peux vous assurer que vous êtes loin d’avoir besoin de moi et encore moins moi de vous. Quand je commencerai à vous manquer, il sera certainement trop tard car j’aurai surement opté pour un autre chemin.

Je rappelle qu’on n’est jamais mieux servi que par soit même.

Vous me pensez peut-être tourmenté, ou bien même faible, c’est peut-être vrai mais c’est ça peut-être faux, et dans ce cas c’est vous qui faites fausse route.

J'ai dernièrement publié un post qui disait que « 90 % des gens font semblant d'être bien pour ne pas déranger tout le monde avec leurs problèmes », et bien je persiste à dire que c'est vrai.

Une personne m'a répondu qu'on pouvait se faire épauler par des amis sauf que les soi-disant amis ne sont jamais disponibles quand vous avez besoin d'eux ; et puis à quoi ça sert d'ennuyer ces personnes qui ont eux-mêmes des problèmes. On se marche sur la tête.

La question se pose de savoir si on commente ou réagit pour avoir sa conscience tranquille ou parce qu’objectivement on n’est touché, ému par la mise à nu d’un inconnu à travers ces propos.

Je suis attristé de constater que les personnes qui devraient lire les publications, ne font même pas l'effort de le faire et préfèrent lire les publications des autres parce qu’ils (elles) sont habitué(e)s et muré(e)s dans leur pathétique routine sans voir plus loin que le bout de leur nez ou autre chose qui ne gravite pas autour d’eux (elles).

Il est intéressant de constater comment nous tous réagissons de façon totalement différente, face à une situation. Certain(e)s n’hésitent pas à brûler des étapes, à franchir des barrières, passer des obstacles alors que d’autres se complaisent dans leur stagnation psycho personnelle, songeant à leur intérêts propres, à vivre leur vie « sans vouloir se prendre la tête » pour des choses qui pourraient leur être importants et prioritaires.

Bizarrement au moment où je vous écris, j’ai en mémoire une personne qui a su me saigner au plus profond de mon cœur, la sensation est douloureuse car la situation ne s’y prête pas. Je ne sais pas si la personne en a réellement conscience mais elle m’a marqué au fer blanc et a laissé des traces indélébiles. Il suffit d’un sourire, d’un regard pour perturber mon fragile équilibre.

Mes propos sont acides, remplis de rancœur, peuvent surprendre, mais c’est comme  quand on vous annonce que vous avez une chose incurable, et que vous devrez vivre avec toute votre vie, et bien vous voyez les choses différemment. Même si certaines choses sont visibles, d'autres ne le sont pas et vous devrez faire avec de toute façon. Que ce soit grave ou pas, ce n'est pas facile à vivre.

 J’admets qu’il est plus aisé de critiquer de l’extérieur d’un groupe d’individus qu’au sein de celui-ci, et vous vous rendez compte des déviances qui en naissent, d’amical à vicieux. Au sein, vous êtes bercés et entrainés dans un mouvement qui peut remettre en question votre propre morale et votre éthique. Même si les choses paraissent anodines, elles n’ont font pas moins leur effet blessant voire destructeur.

Sans prétention aucune, je ne m’estime pas stupide, alors arrêtez de vous foutre de ma gueule et de me prendre pour ce que je ne suis pas.

Je suis en mesure de gérer énormément de choses mais il ne faut pas non plus me demander l’impossible, je reste un être humain accablé de ses propres faiblesses.

Pour en finir, j’espère que certain(e)s trouveront la voie de la lumière et prendront conscience de ce qui les entoure et surtout, arrêtez de vous voiler la face. En ce qui me concerne, je ne suis pas certain que cette publication en précède une autre. Bon vent à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Flaix
Publicité
Archives
Publicité