Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Flaix
30 août 2014

Article Premier

Étant réputé pour être une grande gueule et doté d’un fort caractère, je profite également de l’occasion pour faire une mise au point avec vous.

Avant tout, si vous vous permettez de me juger, surtout ne vous gênez pas de me supprimer de vos contacts ; je n’aurai d’une part, pas de temps à perdre avec vous, et d’autre part, aucun intérêt à vous avoir comme ami(e). Cela vous évitera également d’ingurgiter ce que j’ai à dire. Je suis ce que je suis et si vous ne faites pas d’efforts pour me connaître, vous resterez sur vos préjugés, et c’est fort dommage.

Je respecte le choix de certain(e)s de vivre sa vie sur le net mais je considère personnellement que c’est une perte de temps malgré car certaines choses ne méritent pas d’être publiées ou divulguées car elles doivent restées dans le cadre de la vie privée. Au début, c’est drôle, c’est marrant de partager tout et n’importe quoi, mais après ça devient une habitude et ce besoin permanent que certain(e)s ont, de se sentir exister sur le réseau, c’est impressionnant de voir combien de gens sont malgré eux devenus accros. Je reconnais malgré tout que cela reste un bon moyen de communication et d’échanges mais pas au détriment du reste. Et ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’activités sur mon compte que je ne vois rien.

A tous ces minables qui font du tort, qui se font un malin plaisir de raconter des bobards, je constate que vous n’avez rien d’autre à foutre que de chercher vainement à sublimer votre ego. Et à tous ceux qui croient ces minables, c’est pathétique. Je déplore que vous soyez assez stupides pour vous faire manipuler.

Vous, ceux qui m’apprécient et réciproquement, il serait peut-être temps de vous manifester. Je suis conscient qu’il n’est pas toujours évident de s’organiser un apéro ou en resto en comité restreint mais sachez que je n’adhère pas à l’unilatéral.

Pour être honnête avec vous, et loin de moi l’idée de me mettre en valeur, je n’ai pas cette prétention contrairement à d’autres, je viens de traverser un moment difficile et je vous garanti qu’on voit sur qui on peut compter. Mieux vaut être seul que mal accompagné. Je mets en avant cet adage car je préfère me délester des indésirables et me débarrasser des superflus qui parasitent et polluent mon existence. ET je ne parle même pas des crevards ou des queutards…

Je ne suis pas pour la guéguerre des genres, alors arrêtez d’être prétentieux, imbus de votre personne, arrogants et égoïstes. Vous ne valez pas mieux que tous ces trous du cul qui se pavanent comme des dindes et qui se prennent pour des princesses. Ils n’arrivent pas à se contenter de ce qu’ils ont, ils leur en faut toujours plus.

Je ferai certainement un gros balayage et celui-ci sera facilité si vous considérez ne pas avoir votre place parmi mes ami(e)s. Je ne suis pas là pour faire la morale, je partage (vu que c’est l’endroit) mes idées, et si cela vous déplait, vous savez quoi faire. Le partage est équitable si et seulement si il est fermement désiré. Je ne suis pas là pour me faire une collection d’ami(e)s mais pour m’en trouver des vrai(e)s sur qui on peut compter.

Je suis à vos yeux peut-être un brouillon mais je suis agacé, fatigué et désespéré de voir des gens qui profitent sans aucun scrupule. La vie est loin d’être parfaite, nous vivons dans un monde et un milieu viciés, remplis de tant de superflus et d’envieux. Je tente d’être constant et modeste, de rester moi-même et fidèle à mes principes. Cependant, je n’accepte pas que les personnes ne me respectent pas et ne respectent pas les gens pour qui j’ai une profonde estime. Il faut aimer et apprécier les gens pour ce qu’ils sont avec leurs défauts et leurs qualités et non pour ce que vous voulez qu’ils soient. Les gens peuvent changer…
Des erreurs ont été commises, après tout nous sommes humains. Certaines ont été pardonnées (car oui nous avons le pouvoir de pardonner) et d’autres sont à la réflexion car elles sont plus difficiles à digérer et une expérience sera tirée.

Je veux prendre possession de ma vie et non pas qu’on la régente ou qu’on l’influence. Je n’ai pas de compte à ne rendre à personne. Vous me direz que je suis égoïste, vous avez peut-être raison mais faut il d’abord me connaître vraiment avant d’en tirer des conclusions. Je n’ai peut-être pas toujours raison mais je n’ai pas souvent tort.

Rien n’est acquis, tout se mérite et si je ne vous mérite pas et bien passez votre chemin et éviter de vous jouer de moi. On ne peut hélas pas plaire à tout le monde et ce n’est pas en vous moussant ou vous mettre en valeur que vous allez briller et encore moins attirer la sympathie. Nous ne sommes pas tous égaux, merci de respecter cet état de fait. Sachez que certains comportements peuvent gêner ou rendre mal à l’aise.

Je tiens juste à vous dire que si vous vous complaisez dans votre vie de merde, virtuelle, de strass ou de paillettes, n’attendez pas en retour une quelconque compassion ou intérêt si vous ne faites pas vous-mêmes l’effort de respecter les personnes qui vous entourent, car au final, les choses sont éphémères et vous aurez tout perdu.

Je ne suis pas du genre à m’exhiber ou à exposer ma vie en public, et si vous pensiez le contraire, vous vous êtes lourdement trompés sur mon compte. Je suis plutôt du genre timide, discret et réservé avec un fort potentiel.

S’il vous prend d’être tenté, assumez la conséquence de vos actes et ayez la bonté d’être honnête avec vous-mêmes, admettez que vous êtes faibles et évitez de faire souffrir les gens qui vous aiment. Pour certain(e)s, prenez conscience qu’on n’en a rien à foutre de votre putain de vie. Et si vous êtes incapables de faire un choix et de prendre une décision, je vous plains car vous êtes lâches.

De grands changements sont à prévoir et ils se feront avec ou sans vous. Vous avez le choix, et êtes maître de votre destin. Pour ceux qui ont mon téléphone, on s’appelle et on se fait une bouffe. Et pour ceux qui restent dans ma liste d’amis, et bien on se boit un verre un de ces jours.

Merci à ceux qui auront eu le courage de parcourir ces lignes et d’en comprendre le sens profond car c’est aussi un peu me connaître. Merci aussi de ne pas faire de commentaires désobligeants, ami(e)s proches quels qu’ils (elles) soient.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Flaix
Publicité
Archives
Publicité